Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rechercher un emploi tout en développant son sens de l'humour
29 janvier 2015

Pourquoi une vache ?

 

Je ne vous connais pas et pourtant, je vous aime déja : pourquoi cette photo ? c'est très exactement la sensation que j'ai eu en sortant de nombreux entretiens de recrutement : l'impression d'être une vache, un steack sur pattes, un morceau de barbaque (pardon mon amie la vache !)

"Allo Madame x, c'est le cabinet machin à l'appareil, vous avez répondu à une de nos annonces, je souhaiterais échanger avec vous à ce sujet ? quelles sont vos attentes ? au début pleine de bonne volonté, je rappelais le coeur battant, me disant que c'était la fin de mes problèmes et que le consultant, sur son cheval blanc allait forcément me trouver : "the job", "the golden job !"

Donc, je rappelle et tombe sur moumoune qui me demande : quelles sont vos attentes ? (ça commence bien !)

Et bien, mon ami blaireau, j'appelle car j'ai vu de la lumière et ça m'a donné envie d'entendre le son de ta voix !

Je réponds en réalité : Je suis à la recherche d'un travail, un vrai, un pur, un dur, un tatoué !! c'est d'ailleurs pour ça que je vous ai fait parvenir mon CV ... (ha, ha, ha !!)

Racontez-moi vos expériences - arghhhh ! c'est ce qu'on appelle une pré-sélection - tous les cabinets ont leur manière d'aborder les candidats et à pour 80% d'entre eux = franchement pas subtile, voir débile !!!

Ex : vous répétez 150 fois la même chose que le type ou la nana au téléphone n'écoute même pas !

Bref: amis chômeurs, mon conseil, pour ne pas finir hystéricos-maniacos, dépressifs, faites un tri sévère !

Demandez leur avant tout des infos sur le poste en question : le contenu, mais aussi le salaire qui va avec (combien de fois, j'ai perdu 15 à 20 minutes pour apprendre que la salaire proposé est minable !) Ensuite, tenter de savoir qui est au téléphone, le gars qui faite les pré-sélections ou le consultant qui vous recevra ? Bref prenez l'initiative !!!!

Soyez convaincus que vous êtes un bon candidat ! quelque soit votre spécialité ! (la mienne = la vente) et vous ?

Un jour comme ma copine Marguerite, vous serez largement au-dessus de la vague !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rechercher un emploi tout en développant son sens de l'humour
  • Pour tout ceux qui en ont ras le bol des sites classiques de recherches, des cabinets de recrutement boiteux, des conseillers qui ne savent pas lire, des entretiens merdiques... et qui ont quand même envie d'en rire ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité